Comment Télécharger des Vidéos YouTube en 2020 (Guide Ultime) ?

télécharger des vidéos YouTube en 2020 (Guide Ultime) _

Télécharger des vidéos Youtube est un moyen simple qui vous permettra de regarder des vidéos plus tard lorsque vous n’aurez pas de connexion Internet.

Vous savez sans doute que YouTube 📀 est l’un des plus gros sites de partage de vidéos et est considéré comme la plus grande plate-forme de vidéo à la demande au monde.

petteen.com barre

Avant de commencer, voici quelques statistiques sur Youtube :

  • La première vidéo YouTube a été postée le 23 avril 2005 📹.
  • Le nombre total de personnes qui utilisent YouTube est estimé à 1,300,000,000 🧑🏽‍🤝‍🧑🏽.
  • D’ici 2025, la moitié des téléspectateurs de moins de 32 ans ne seront pas abonnés à un service de télévision payante. On estime qu’ils pourront se rediriger vers Youtube.
  • On estime que 300 heures de vidéo sont postées sur YouTube chaque minute.
  • 32 840 000 000 visiteurs sur Youtube en Juillet 2020 selon le site Similarweb.com.
  • 49% d’utilisateurs se trouvent aux USA toujours selon Similarweb.com.
  • Près de 5 milliards de vidéos sont regardées sur Youtube chaque jour.
  • YouTube recevrait plus de 30 millions de visiteurs par jour.
  • 64% du trafic social vient de Facebook selon Similarweb.com
  • 8 personnes entre 18-49 ans sur 10 regardent des vidéos YouTube.
  • 6 personnes sur 10 préfèrent les plateformes vidéo en ligne à la télévision en direct.
  • Le nombre total d’heures de vidéo regardées sur YouTube chaque mois : 3,25 milliards.
  • Le nombre de vidéos qui ont généré plus de 1 milliard de vues est estimé à 10.113 vidéos.
  • 80% des vues de YouTube proviennent de l’extérieur des États-Unis.
  • Le nombre moyen de vues de vidéos Youtube mobiles par jour est de 1.000.000.000.
  • La session de visualisation mobile moyenne dure plus de 40 minutes. Cela augmente d’environ 50% d’année en année.
  • Les personnes qui regardent Youtube sont composées de femmes à 38% et d’hommes à 62%.
  • On estime que plus de la moitié des vues YouTube proviennent d’appareils mobiles.
  • Le nombre d’heures que les gens passent à regarder des vidéos sur YouTube est en hausse de 60% d’une année à l’autre, la croissance la plus rapide que nous ayons vue en 2 ans.
  • Il existe environ 76 langues différentes pour naviguer sur YouTube. Ce qui permet de couvrir 95% de la population Internet.
  • YouTube 📀 a lancé des versions locales dans plus de 88 pays.
  • 9% des petites entreprises américaines utilisent Youtube.
  • Environ 20% des personnes qui démarrent votre vidéo partiront après les 10 premières secondes. Pour cela, si vous avez une chaîne Youtube, je vous conseille de créer une très bonne intro de vidéo.
petteen monsters

Si vous voulez savoir comment télécharger des vidéos Youtube en 2020, il suffit de suivre ce tutoriel complet jusqu’au bout.  Les vidéos Youtube peuvent être téléchargées selon plusieurs formats : MP4, AVI, MPEG, et plus.

Si par contre, vous avez besoin de télécharger simplement le son de la vidéo, vous pouvez alors télécharger le contenu sous le format MP3. Vous aurez alors seulement le canal audio de la vidéo Youtube.

Avant de commencer, je vous conseille de vérifier s’il est légal de télécharger la vidéo qui vous intéresse.

Est-il légal de télécharger des vidéos Youtube ?

YouTube a écrit des conditions d’utilisations qu’il faut regarder avant de télécharger les vidéos. Ces conditions d’utilisations vous indiquent ce qu’un spectateur peut ou ne peut pas faire sur la plate-forme.

 

En lisant ces conditions d’utilisations, vous comprendrez rapidement que Télécharger des vidéos Youtube sans autorisation préalable à but commercial, et violer les droits d’auteur sont considérées comme des violations des conditions de service de la plate-forme. YouTube le considère comme une infraction pénale exécutoire devant un tribunal.

 

Partant de ces hypothèses, les bonnes plateformes qui permettent de télécharger des vidéos Youtube n’acceptent pas le téléchargement de n’importe quelle vidéo.

 

Certains convertisseurs YouTube en MP3 ont des dispositions spéciales où ils ne permettent que la conversion de vidéos qui sont accessibles au public sur YouTube.

 

Ces plateformes ont même des moyens qui permettent de déposer une plainte en cas de violation du droit d’auteur. De cette la façon la vidéo est interdite de téléchargement et bloquée par la plateforme.

 

Ne vous inquiétez pas. Les bonnes plateformes sont respectueuses de la loi et vous empêchent de faire n’importe quoi.

Quelles sont les étapes pour télécharger des vidéos Youtube ?

Télécharger des vidéos YouTube en 2020 est devenu super facile, simple et se fait en un claquement de doigts. Il y a plusieurs manières de télécharger des vidéos Youtube – et nous allons regarder ça ensemble un par un.

 

L’un des moyens les plus simples pour télécharger des vidéos YouTube est d’utiliser des convertisseurs vidéo en ligne.

A. Télécharger des vidéos YouTube à l'aide d'un outil de téléchargement de vidéos.

petteen.com barre

L’utilisation d’un téléchargeur YouTube est le moyen le plus rapide de télécharger des vidéos YouTube. Les étapes sont les suivantes :

1. Copiez l’adresse URL de la vidéo Youtube.

Si vous voulez télécharger une vidéo Youtube, vous pouvez simplement copier l’adresse URL de la vidéo Youtube. L’adresse URL est l’adresse que vous avez dans la barre d’adresse de votre navigateur. Supposons que vous voudrez télécharger cette vidéo Youtube sur la technique Pomodoro.

L’adresse URL est https://www.youtube.com/watch?v=vLXwKlLcYsY&t=91s comme dans l’image ci-dessous :

télécharger des vidéos youtube petteen

 

Vous devez simplement copier, sans procrastiner, cette adresse URL, et en suite vous allez ouvrir un autre onglet sur votre navigateur pour aller sur le site qui vous permettra de télécharger des vidéos Youtube.

 

Il existe plusieurs sites pour télécharger des vidéos Youtube.

1.1 Y2mate

Y2mate est un site de téléchargement de vidéos très simple et facile à utiliser. Pour les plus curieux, selon Similaeweb.com, y2mate a reçu plus de 117.000.000 visiteurs en Juillet 2020.

télécharger des vidéos youtube y2mate visiteurs

Pour télécharger votre vidéo Youtube, vous allez simplement coller l’adresse URL de la vidéo que vous avez copiée dans la barre de recherche de y2mate.

 

Voici une capture d’écran de y2mate où vous pouvez télécharger votre vidéo Youtube.

télécharger des vidéos youtube y2mate

Il vous suffit de coller L’URL dans la zone de texte ci-dessus et de cliquer sur le bouton ‘Start’. Certains sites Web peuvent également avoir des boutons différent avec des labels comme ‘Go’, ‘télécharger’ ou ‘aller’, etc. 

1.2 keepvid

Un autre outil que j’adore est keepvid. Il vous permet également de coller l’adresse URL de la vidéo et télécharger la vidéo.

2. Choisissez un outil de téléchargement.

Tout d’abord, vous allez sélectionner le meilleur outil de téléchargement de vidéos YouTube que vous allez utiliser.

 

Choisissez un outil compatible avec votre système d’exploitation. Les systèmes les plus utilisés sont :  Windows, Mac et Linux. Selon le système d’exploitation que vous utilisez, vos choix peuvent varier. Cependant, il existe des outils de téléchargement qui marchent sur tous ces systèmes ou qui sont compatibles sur tous ces systèmes.

 

Il y a FLVTO – un outil compatible avec Linux, Windows et Mac.

 

Vous pouvez également choisir selon qu’un outil est gratuit ou non. Bien qu’il existe d’excellents outils gratuits, les versions payantes sont généralement plus riches en fonctionnalités. Quelques exemples de tels outils sont 4k Video Downloader et AVC.

 

Notons que bien que les versions gratuites soient assez puissantes, les versions premium offrent une meilleure qualité audio et vidéo, des fonctionnalités de téléchargement plus avancées comme le téléchargement groupé et une plus grande option de formats de fichiers.

 

On a donc le choix entre un outil basé sur un navigateur ou un outil téléchargeable. Personnellement je préfère les outils basés sur les navigateurs car je trouve ça plus rapide et je n’ai pas besoin d’installer un logiciel sur mon ordinateur.

 

Vous pourriez aussi être submergé par le nombre énorme de différents convertisseurs vidéo disponibles. C’est un peu difficile de déterminer lequel est le plus approprié pour vous.

3. Quelques fonctionnalités à vérifier

Voici quelques fonctionnalités qui sont essentielles pour aider à faire votre choix :

 

  • Téléchargement groupés – vous pouvez télécharger des vidéos Youtube par lots ou une vidéo unique. Tout dépendra de votre besoin. Si vous voulez télécharger toute une playlist, pensez à choisir un site de téléchargement qui permet le téléchargement groupé.

 

 

  • Qualité de la vidéo – Le choix de la qualité est importante lors du téléchargement. La qualité peut être faible, moyenne ou élevée. C’est encore mieux si vous pouvez choisir des résolutions spécifiques comme des vidéos 360 pixels, 720 pixels, 1080 pixels en largeur et plus.

 

  • Vitesse –  Idéalement, les temps de téléchargement ne devraient pas être fortement affectés par les fluctuations de la connexion Internet.

 

  • Sous-titres – vous préférerez télécharger ces vidéos particulières avec les sous-titres ?

 

  • Éditeur vidéo intégré – Les besoins de montage vidéo peuvent survenir à tout moment, ce qui en fait une fonctionnalité essentielle dans un outil de téléchargement de vidéos YouTube.

3. Choisissez Le Format De Fichier Et La Qualité Vidéo.

Une fois que vous collez L’URL de la vidéo YouTube dans la zone de recherche, vous aurez plusieurs choix. Sur y2mate vous pouvez choisir le format vidéo que vous souhaitez télécharger, la qualité vidéo et la taille du fichier.

taille des videos pomodoro

Choisissez la taille de la vidéo que vous voulez et cliquez sur “Download”.

 

Certains des outils vous permettent également de télécharger des vidéos YouTube dans des formats tels que WMV, MPG, AVI, ASF, M2TS, 3GP, 3G2, FLV, MKV, SWF, WEBM, HTML5 WEBM, HTML5 OGG, HTML5, et plus encore.

 

Une fois la vidéo téléchargée, vous pouvez la lire quand et où vous voulez.

B. Télécharger Des Vidéos YouTube Directement.

petteen.com barre

Vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser un outil pour télécharger des vidéos YouTube. Il est assez facile de télécharger des vidéos YouTube directement à partir du site YouTube.

 

Voici les différentes étapes:

1. Allez sur la vidéo Youtube.

Ouvrez YouTube sur votre navigateur et allez à la vidéo qui vous intéresse.

2. Modifiez l’URL

Modifiez l’URL en ajoutant ‘ss’ dans après les trois w (www) et juste avant youtube.com

petteen pomodoro

Une fois que vous l’avez entré, appuyez simplement sur le bouton « Entrée » de votre clavier.

 

Ensuite, vous allez être directement redirigé vers un site comme savefrom.net qui vous permettra de télécharger des vidéos Youtube.

3. Téléchargez la vidéo

Au moment où vous appuyez sur le bouton « Entrée », vous êtes redirigé vers le site web et vous verrez que l’éditeur de texte a déjà insérer l’URL de la vidéo, de telle sorte que vous n’avez pas besoin de copier et coller le lien. Votre vidéo est prête à être téléchargée – tout ce que vous devez faire maintenat est de cliquer sur le bouton « Télécharger ».

Résumé

Aujourd’hui nous avons vu quelques astuces simples pour télécharger des vidéos Youtube. Aucune de ces méthodes ne nécessite de savoir-faire technique préalable.

 

Ces étapes vous aident à accéder à vos vidéos YouTube préférées en tout temps, même si vous n’avez pas de connexion Internet stable. Télécharger des vidéos Youtube et stocker les sur votre ordinateur. De plus, avoir une option pour enregistrer les vidéos sous un format que vous voulez est également utile.

 

Lequel des moyens de télécharger des vidéos YouTube avez-vous trouvé le plus lisse à mettre en œuvre? Donner votre avis ci-dessous.

Si vous voulez apprendre comment démarrer un Blog, je vous suggère de lire le tutoriel complet sur cette page. Si vous voulez savoir comment créer un site shopify, cliquez sur ce lien  , ou comment publier un livre sur amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *