Comment augmenter le trafic de son Blog en 2020

Comment augmenter le trafic de son blog

Comment augmenter le trafic de son Blog? Vous écrivez un article de blog, appuyez sur ce bouton Publier, puis… rien! Aujourd’hui nous allons répondre à cette question que beaucoup d’entre vous se posent lorsqu’ils démarrent un blog.

Faire du SEO pour augmenter le trafic de son blog en mettant à jour votre contenu ressemble à une stratégie assez simple, mais il est en fait extrêmement efficace et beaucoup de blogueurs négligent cet aspect. Dans cet article, je vais vous montrer certains des résultats que j’ai vu, qui sont assez impressionnants et je vais aussi vous guider étape par étape pour identifier le bon contenu à mettre à jour.

comment créer un Blog 2020

1. Alors comment doubler le trafic de votre blog. Et est-ce même possible ?

D’abord, ce qu’on va faire, c’est de jeter un œil à certains résultats, je veux que vous compreniez par vous-même que cela ressemble à quelque chose qui peut être efficace et utile si je le mets en œuvre dans mon propre blog.

Tous les résultats sont bien documentés dans ma formation complète. Cette formation est beaucoup plu approfondi et ici, je vais vous finir les grandes lignes pour augmenter le trafic de son blog. Il y a des articles qui ont vu leur trafic augmenter de 712 % en 30 jours en termes de trafic Google alors que cet article ne recevaient que cinq ou dix visiteurs par jour.

comment augmenter le traffic de votre Blog (2)

Tout d’abord, regardez les articles qui ne ciblent pas des mots-clés spécifiques. D’ailleurs aujourd’hui, il faut éviter d’avoir un seul mot-clé dans son article mais un mot-clé composé de deux à trois mots. Par exemple, si mon article parle de comment augmenter le trafic de votre blog, le mot-clé ne sera pas le trafic ou le blog, mais toute l’expression « augmenter le trafic de son blog ».

2. Faire des mises à jour pour augmenter le trafic de son blog

Il faut aussi faire des mises à jours régulières sur vos articles. Vous pouvez rajouter du texte en vous axant sur les mots-clés et en entrant plus en détails. Un texte de 1000 à 2000 mots avec un mot-clé composé va vous permettre d’augmenter le trafic de votre blog considérablement.

comment créer un Blog

3. Faire des liens internes

Un autre excellent outil que vous pourriez utiliser maintenant est l’interconnexion de vos articles. Lorsque vous parlez d’un sujet sur un article, referez-vous et mettez des liens internes vers les anciens articles. À faire est d’ajouter des liens internes entrants afin d’ajouter des entrants

4. Contenu viral

Vous devrez de temps en temps créer des contenus viraux pour augmenter le trafic de votre blog. Pour cela, il vous faudra avoir des titres et sous-titres très explicites pour l’article. En effet, la première chose que vos lecteurs regardent avant de lire l’article de votre blog est le titre. Il vous faudra alors en choisir un très bon qui attire.

5. Ecriture

Le problème n’est pas nécessairement votre écriture, ou que les gens n’aiment pas votre contenu, cela signifie simplement que votre contenu n’est pas optimisé pour être vu par les lecteurs.
Plutôt que de se concentrer sur les techniques subjectives comme le style d’écriture, vous devez une manière d’écrire stratégique pour pouvoir augmenter le trafic de votre blog.

comment augmenter le traffic de votre Blog (2)

6. Sources pour augmenter le trafic de son Blog

Je suis sûr que vous avez vu plusieurs sources de trafic dans votre plateforme d’analyse préférée comme la recherche organique, social, directe, et le trafic de référence. Toutes ces sources agissent différemment en termes de comment ils découvrent et consomment le contenu de votre site web.

Vous pouvez également utiliser des annonces payées ou l’e-mail marketing pour envoyer les nouveaux articles de votre Blogs et potentiellement augmenter le trafic de votre Blog. Tous ces moyens sont bons, mais le trafic payant est seulement intéressant si vous êtes prêt à payer. Notez que lorsque vous envoyez des mails à vos lecteurs, vous pourriez obtenir quelques belles pointes de trafic, mais cela reviendra probablement à la normale. Les blogueurs appellent ce comportent les « pointes d’espoir. »

Et si vous avez déjà utilisé l’une de ces stratégies de marketing, alors je suis sûr que vous avez vécu ce qui vient après : la « ligne plate du rien. »

Le trafic organique d’autre part peut produire l’effet inverse. Le trafic organique est la clé ultime pour augmenter le trafic de son Blog. C’est un trafic gratuit, passif et, espérons-le, croissant pour votre Blog. En général, il ne s’estompe pas rapidement avec le temps. Je ne vous dis pas d’arrêter d’envoyer des e-mails à votre liste ou réduire vos dépenses publicitaires. Si vous avez un Blog, vous devez faire en sorte de satisfaire la personne qui lit votre article. Si vous voulez augmenter le trafic de votre Blog, il vous faudra satisfaire les lecteurs qui sont déjà venus pour qu’ils reviennent plus tard, et en retour, obtenez le trafic que vous méritez.

comment augmenter le traffic de votre Blog (2)

7. Contenus non centrés sur soit mais sur les lecteur du Blog

Le problème le plus commun que je vois avec les nouveaux blogueurs est qu’ils écrivent des articles centrés sur eux. Par exemple, si j’ai un blog de recette comme leptitdej, pourquoi écrire des articles pour montrer aux gens ce que j’ai mangé aujourd’hui. Les lecteurs veulent simplement avoir comment faire un tel petit déjeuner, et c’est des articles sur ce sujet que je dois traiter pour augmenter le trafic de mon Blog. Les gens vont sur Google pour trouver des solutions à leurs problèmes. Quand vous générez des articles, vous devriez vous concentrer sur le lecteur, plutôt que sur vous-même.

Voici un exemple :

plutôt que de créer un article appelé, « mes enfants aiment ces crêpes aux myrtilles moelleuses », allez avec une approche utile comme,  » Comment faire des crêpes aux myrtilles moelleuses que vos enfants vont adorer. » C’est juste une hypothèse sur la base de ce que je pense que les gens chercheraient.

Vous pouvez trouver combien de personnes recherchent un mot-clé sur des explorateurs de mots clés comme Ahrefs, Ubbersuggest ou Google Keyword Planner.

Maintenant, juste pour vous démontrer l’importance de la recherche de mots-clés. Tapez « mijoteuse, » dans Google. Immédiatement, vous verrez que les résultats de la recherche sont dominés par les pages de catégorie de commerce électronique. Si vous n’avez pas une page similaire sur votre site, vous ne devez probablement pas cibler ce mot-clé, parce que vos chances de classement seront minces.

 

Écrire un contour piloté par les données peut sembler étrange, mais écoutez-moi, une page ne se classe pas pour un seul mot-clé. En fait, les données montrent qu’en moyenne, les premières pages sur Google sont classées sur plusieurs mots-clés. Plutôt que d’essayer de bourrer ces mots-clés dans votre article, il est préférable de penser à des sous-thèmes. Trouver des sujets qui génèrent du trafic pour vos concurrents et puis créer du contenu autour de ces sujets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *